Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Jaubert et Regaudie, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

L'actualité de CENTURY 21 Jaubert et Regaudie

Brive-la-Gaillarde, guide pratique pour les nouveaux arrivants

Publiée le 14/07/2015

Sous-préfecture de la Corrèze, en région Limousin, Brive-la-Gaillarde est aussi un pôle économique dynamique qui accueille chaque année de nouveaux arrivants. Située à 80 km au sud de Limoges et 28 km au sud-ouest de Tulle, Brive-la-Gaillarde attire pour son cadre de vie verdoyant et son ambiance familiale.

Grâce à ses nombreuses entreprises implantées dans la ville, ou dans son agglomération, et avec la présence du 126ème régiment d'infanterie qui regroupe plus de 1 000 hommes et femmes sans compter leurs familles, Brive-la-Gaillarde accueille régulièrement de nouveaux habitants venus pour y travailler.

Brive est ausssi une ville étudiante avec pas moins de 1 800 jeunes qui viennent suivre les formations GEII (génie électrique et informatique industrielle) et GEA (gestion des entreprises et des administrations) délivrées par ce site de l'IUT du Limousin ou qui intègre le cursus STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à la Faculté.

Guide pour les nouveaux habitants de Brive-la-Gaillarde

L'association Accueil des Villes Françaises est établie à Brive-la-Gaillarde (3 rue Paul Louis Grenier) et offre un accompagnement pour les nouveaux Brivistes avec des rencontres et des sorties ponctuelles, une façon conviviale de prendre ses marques dans la ville.

Quelques adresses pour emménager sereinement à Brive-la-Gaillarde :

- L'Office du Tourisme (place du 14 juillet) pour découvrir la ville, son patrimoine et son environnement.

- La Mairie (place de l'Hôtel de Ville) pour changer d'adresse sur vos papiers d'identité et vous inscrire sur les listes électorales. Le service Enfance Éducation vous permet d'inscrire vos enfants pour la rentrée scolaire.

- Le Trésor Public (50 Boulevard Gontran Royer) pour signaler votre changement d'adresse auprès du service des impôts.

- La Poste principale (place Winston Churchill) pour faire son suivi de courrier pendant quelques mois.

La commune de Brive-la-Gaillarde met à disposition sur son site internet la liste des démarches administratives à faire lorsqu'on est nouvel arrivant. A noter, qu'en septembre, les 200 associations Brivistes se rassemblent pour le Forum des associations afin de présenter leurs activités. Inscrivez-vous pour créer, bouger ou vous oxygéner.

Vous souhaitez emménager prochainement à Brive-la-Gaillarde ? Les conseillers CENTURY 21 Jaubert et Regaudie sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d'achat ou de location sur la commune ou dans les environs, venez les rencontrer boulevard Jules Ferry. A très bientôt.

Notre actualité