Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Jaubert et Regaudie, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

Brive-la-Gaillarde : à l'heure estivale

Publiée le 11/07/2018

 

Brive-la-Gaillarde, plus communément appelée Brive, est la sous-préfecture de la Corrèze en Nouvelle-Aquitaine. À 200 km de Bordeaux, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine, Brive est une commune dynamique où il fait bon vivre et profiter des animations proposées toute l'année. Découvrez Brive-la-Gaillarde à l’heure estivale, un focus proposé par les conseillers de votre agence CENTURY 21 Jaubert & Regaudie, votre partenaire immobilier briviste. 

Brive-la-Gaillarde, à l’heure estivale 

Le 31triathlon du Pays de Brive. Le triathlon du Lac du Causse s'est déroulé cette année les 23 et 24 juin. Cette discipline autrefois réservée aux plus sportifs s’est aujourd’hui largement démocratisée pour s’adresser à tous, puisque 3 formats sont proposés, comportant plus ou moins de distance à chaque épreuve à la nage, en vélo, ou en course à pieds. Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque l’après-midi du 23 juin leur a été consacrée ! Dès 6 ans, vous pouvez donc vous lancer dans les épreuves de ce triathlon 100% gaillard ! Et pour les moins téméraires, venez assister à l'événement et encourager les sportifs du 31triathlon du Pays de Brive, ils ont besoin de vous :) A vos chaussures de running, vous avez un an devant vous pour vous préparer pour la prochaine édition.

 

 

 

 

 

 

 

L’exposition Corrèze pittoresque. Vous avez jusqu'au 17 septembre pour découvrir l’exposition Corrèze pittoresque au Musée Labenche. Ouvert au public tous les jours, à l’exception du mardi, elle invite les visiteurs à s’imprégner de l’essor du tourisme ferroviaire autour de Brive de la fin du XIXsiècle au début du XXgrâce à des cartes postales et des affiches ferroviaires d’exception. Passionnés d’Histoire, de patrimoine et de trains seront enchantés par cette exposition surprenante (illustration copyright : ville de Brive). 

Le Brive Festival 2018. Ne manquez pas cette nouvelle édition du festival le plus gaillard qui soit ! Du 20 au 23 juillet, savourez 4 jours de live avec 20 concerts de 18h à minuit, où vous pourrez retrouver Vianney, Brigitte, Eddy de Pretto, Véronique Sanson, Orelsan ou encore Francis Cabrel et Shaka Ponk. Pendant tout le festival, profitez des 40 concerts gratuits en journée, dans le centre ville de Brive-la-Gaillarde, de 12 heures à 18 heures. À noter qu’un parking gratuit -à seulement 10 minutes à pieds du festival- est à votre disposition à l’Espace des 3 Provinces, situé derrière votre cinéma CGR. Si vous préférez préserver vos gambettes pour danser lors du festival ou avez des difficultés de mobilité, un service de navettes gratuites est prévu. 

Le dynamisme de Brive-la-Gaillarde vous attire et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Jaubert & Regaudie sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 66 boulevard Koenig à Brive-la-Gaillarde. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité