Bienvenue chez CENTURY 21 Jaubert et Regaudie, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

Brive-la-Gaillarde : comment s'y déplacer

Publiée le 15/05/2020

 

Située dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine, découvrez la ville de Brive-la-Gaillarde. Appelée aussi Brive, elle dispose des infrastructures indispensables au quotidien, ainsi que d’un cadre de vie agréable aux portes du Périgord et de la Dordogne. Terre de gastronomie et de rugby, elle conserve également un patrimoine riche. Actifs et retraités apprécient la ville de Brive-la-Gaillarde pour la mobilité qu’elle offre pour le travail ou les loisirs. Voici un focus sur les modes de transports et comment se déplacer sur Brive-la-Gaillarde présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Jaubert & Regaudie, votre partenaire immobilier à Brive.

 

Brive-La-Gaillard : un cadre de vie idéal au cœur de la Corrèze

À moins d’1h à l’est de Périgueux, Brive-La-Gaillarde possède de nombreux équipements culturels comme le musée Labenche pour les passionnés d’Art et d’Histoire mais aussi une médiathèque pour le plus grand plaisir des férus de lecture. Avec une équipe de rugby actuellement 9e du Top 14, Brive ne manque pas de structures sportives avec notamment une piscine, une patinoire et une base nautique. Les familles apprécient ses établissements scolaires allant de la maternelle au lycée ainsi que des I.U.T et facultés. Dans un environnement agréable les Brivistes disposent d’espaces verts, de larges zones boisées et de parcs pour des balades en famille ainsi que de la présence de la Corrèze pour marcher le long de la Rivière ou faire du vélo. Enfin, la commune de Brive accueille chaque année une Foire aux livres qui attire de nombreux visiteurs et montre le dynamisme de la ville côté animation.

 

Brive-la-Gaillarde : focus sur les modes de transports à disposition des Brivistes

Depuis plusieurs années Brive-la-Gaillarde a développé de nombreux modes de transports pour faciliter les déplacements des habitants de la ville. En effet, Brive-la-Gaillarde compte 10 lignes de bus sur le réseau Libéo qui dessert l’agglomération de Brive. Une navette relie le centre-ville à la gare SNCF. Montez à bord d’un train direction Toulouse en 2h30 ou jusqu’à Paris en 4h30 pour visiter les musées de la Capitale. Un service de transports à la demande favorise la mobilité des seniors comme des personnes plus isolées. On peut facilement se déplacer sur Brive à pied grâce à tous ses commerces de proximité, mais également en vélo avec ses nombreuses routes aménagées et pistes cyclables. Le cheminement doux de la voie verte qui longe la rive droite de la Corrèze sur 26 km est également une des nouvelles options pour faciliter les déplacements tout en préservant l’environnement. Dans cette même dynamique, la trottinette prend de plus en plus de place en ville, il est donc important de rappeler les règles mises en place par le Code de la route depuis octobre 2019. Les principales consignes de sécurité concernent entre autre l’attention ( l’usage du téléphone et des écouteurs est proscrit ainsi que la conduite sous l’effet de l’alcool ou autres substances illicites), l’âge ( 12 ans minimum), la vitesse (maximum 25 km/h) et l’usage des voiries dédiées (trottoir interdit). 

 

Brive-la-Gaillarde : Focus sur la rénovation de la ligne SNCF en cours

Plusieurs projets sont en cours de développement pour améliorer encore les déplacements des habitants de la commune avec notamment la rénovation de la ligne SNCF. Grâce à un ingénieux train-usine, des travaux sont en cours pour remplacer les rails sur la portion allant Brive-La-Gaillarde à Saint-Pantaléon-de-Larche. Ce train, après avoir enlevé les anciennes rails, renouvellera le voie avec à son bord près de 150 personnes qui travailleront durant 2 mois pour une livraison du chantier fin mars. La rénovation de cette ligne couplée à des travaux vers Périgueux courant 2020 devrait offrir la possibilité de relier Brive-la-Gaillarde à Bordeaux en 1h15. Cette perspective sera une vraie opportunité pour transporter les voyageurs qui désirent vivre à Brive et travailler sur Bordeaux par exemple. Cette mobilité accrue à travers le réseau ferroviaire est un véritable atout pour les futurs propriétaires sur Brive-La-Gaillarde.


La commune de Brive-la-Gaillarde vous attire et vous avez d’autres questions sur la mobilité et comment se déplacer sur Brive-la-Gaillarde pour le travail ou les loisirs? N’hésitez pas à venir nous rencontrer. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Jaubert & Regaudie située au 66 boulevard Koenig vous accueille dans ces bureaux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière, que vous souhaitiez vendre, faire estimer ou acquérir une maison, un appartement ou un local commercial, ou investir dans un bien à la location ou en résidence secondaire. Neuf, atypique, en rénovation ou avec beaucoup de travaux, votre projet mérite d’être concrétiser. A bientôt !

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité